Politique de confidentialité

Votre vie privée est extrêmement importante pour nous alors nous voulons que vous sachiez quels types d’information nous collectons exactement et comment nous les utilisons.

Nous avons exposé tous les renseignements ci-dessous.

Merci de prendre le temps de lire et de comprendre cette politique. Gardez à l’esprit qu’en utilisant nos sites Web et nos applications mobiles ou en nous contactant par téléphone ou en nous fournissant des informations ou au moyen des réseaux sociaux, vous acceptez ses conditions.

Afin de vous aider, nous avons inclus des liens à d’autres sites Web. Néanmoins, il vaut la peine de noter que d’autres gens, pas nous, contrôlent ces sites Web. Nous n’en sommes pas responsables.


Quelles informations collectons-nous et quand ?

Nous collectons uniquement ces informations que nous allons vraiment utiliser.
Vie privée des enfants sur Internet
Ce site Web n’est pas adressé aux enfants mineurs de 16 ans. Il ne collecte pas et ne garde pas sciemment de données personnelles des enfants mineurs de 16 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté ou reçu des données personnelles de la part d’un enfant mineur de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces données. Si vous croyez que nous pouvons avoir des données quelconques de la part ou sur un enfant mineur de 16 ans

Quelles informations collectons-nous ?

Toutes les informations que vous décidez de nous transmettre. Vous pouvez le faire de nombreuses façons différentes :
En remplissant des formulaires, par exemple quand vous vous inscrivez aux offres, aux actualités ou à un concours.
En nous envoyant des emails et des textos (SMS ou MMS).
En publiant des messages, des avis et d’autres commentaires sur n’importe quel de nos sites Web, nos applications mobiles ou d’autres forums de communauté.
En aimant ou n’aimant pas nos offres et promotions.
En interagissant avec nous via des réseaux sociaux tels Facebook, Twitter, etc.
En nous parlant en personne ou par téléphone, par exemple en demandant des renseignements sur un achat ou en portant une réclamation.
En créant vos espaces client sur n’importe quel de nos sites Web ou via n’importe quelle de nos applications mobiles, y compris la création des mots de passe et des noms d’utilisateur préférés, des coordonnées, des informations relatives au compte d’utilisateur, des coordonnées des amis et des proches, vos préférences et intérêts.

(Important : Si vous nous envoyez des données d’une autre personne (par exemple d’un ami), veuillez d’abord vous assurer que vous avez son autorisation.)

Des informations sensibles sur vous. Et par “sensibles” nous voulons dire des informations telles que votre origine raciale ou ethnique, vos croyances religieuses ou d’autres croyances de nature similaire et votre condition physique (par exemple si vous êtes enceinte). Néanmoins, nous pouvons aussi les acquérir par des réseaux sociaux ou à la suite de notre analyse de vos préférences et comportements (voir ci-dessous).

Les informations détaillées sur les achats que vous faites sur nos sites Web ou via nos applications mobiles. Celles-ci comprennent l’heure, la date et la position de l’achat ; les produit que vous achetez chez nous ; toute adresse de livraison correspondante ; tout bon, code ou autre mode de paiement alternatif que vous pouvez utiliser aussi bien que les cartes de paiement correspondantes telles qu’une carte de crédit ou de débit.

Tout numéro de carte ou autre numéro d’identification unique que nous pouvons vous délivrer de temps en temps.

Les informations sur ce que vous regardez, sur quoi vous cliquez et à quoi vous accédez au moyen de nos courriels et textos commerciaux (SMS ou MMS), nos sites Web et nos applications mobiles. Nous pouvons collecter l’heure et la position géographique de votre appareil quand vous le faites. Pour les sites Web, ces informations peuvent comprendre également l’information d’où vous êtes venu sur notre site et où vous êtes allé au moment de le quitter. Nous suivons aussi à quelle fréquence vous visitez et utilisez nos sites Web et nos applications mobiles. Nous le faisons par les cookies dans nos courriels et sur nos sites ainsi que par une technologie de suivi similaire intégrée dans nos applications mobiles. Nous mettons les Règles sur l’utilisation des cookies à disposition sur chacun de nos sites Web afin de vous offrir une information plus détaillée sur la façon dont nous les utilisons.

Les informations techniques sur les appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites Web et à nos applications mobiles. Nous collections ces détails aussi quand vous utilisez nos réseaux Wi-Fi en magasin afin d’accéder à Internet. Plus précisément, nous enregistrons les codes d’identification uniques de chaque appareil (adresse MAC ou numéro IMEI), modèle de l’appareil, nom de l’appareil, adresse IP correspondante, système d’exploitation et sa version, navigateur Web et sa version, position géographique.

Votre contenu dans les réseaux sociaux qui est dans le domaine public et tout message que vous nous envoyez directement via les réseaux sociaux. Ces informations peuvent comprendre des posts et commentaires, des photos et séquences vidéo sur les sites tels que YouTube, Facebook et Twitter. Vous devriez toujours lire les conditions générales d’utilisation et les politiques de confidentialité des réseaux sociaux que vous utilisez afin de vous assurer que vous comprenez quel genre d’information vous concernant peut être visible dans le domaine public et comment vous pouvez l’arrêter ou le limiter.

Les informations de la banque, de la carte de crédit et des bureaux de crédit sur votre statut financier. Nous vérifions aussi chaque carte de paiement que vous utilisez lorsque vous achetez chez nous pour voir si elle a été signalée comme volée, pour vérifier que les transactions seront réglées et pour réduire le risque de fraude (voir ci-dessous).

Les informations collectées indépendamment par des réseaux publicitaires en ligne (par exemple Google) via lesquels nous plaçons des publicités. L’information que nous obtenons de leur part varie selon le réseau. Il s’agit souvent de résumer les actions de beaucoup de gens et alors cela ne nous permet pas de vous identifier individuellement. Cela se rapporte à ce que vous regardez, sur quoi vous cliquez et à quoi vous accédez par les sites Web dans leur réseau, y compris le sujet du site où vous avez commencé et quels sites vous visitez après. Cette information peut également comprendre leur analyse de votre comportement en ligne sur Internet et votre profile. Si vous n’êtes pas content de ce fait, vous devriez chercher l’option Paramètres et Interdire le suivi dans les publicités en ligne et dans les options concernant la confidentialité et les cookies sur vos appareils. Vous devriez aussi envisager de modifier vos préférences afin de bloquer surtout les cookies tiers. Nous ne contrôlons pas ces cookies et nous vous conseillons de vérifier sur ces sites Web tiers pour obtenir plus d’informations sur les cookies qu’ils utilisent et comment vous pouvez les gérer.

Comment utilisons-nous vos informations ?

Nous utilisons les informations que nous collectons pour les raisons suivantes :

Pour vous fournir nos sites Web, nos applications mobiles et nos réseaux Wi-Fi en magasin - tout cela exige une certaine information technique afin de fonctionner correctement.

Pour faire fonctionner nos mesures et services de sécurité afin que vous puissiez accéder à notre site Web et à nos applications mobiles en toute sécurité. Cela nous permet aussi d’effectuer certaines actions, par exemple reconnaître votre nom d’utilisateur et votre mot de passe aussi bien que les réinitialiser si vous les oubliez.

Pour vous aider à faire des achats chez nous en personne et en ligne. Nous avons besoin de savoir par exemple les coordonnées de votre carte de crédit ou de débit pour que nous puissions recevoir le paiement et vous fournir un récépissé.

Pour nous aider à organiser des concours et à lancer des offres spéciales et pour nous assurer que vous obtenez tous les avantages promis.

Pour recevoir vos avis sur nos produits, sites Web, applications mobiles et autres services et activités, par exemple nous pouvons vous demander parfois d’évaluer un produit ou un service que vous avez acheté ou utilisé chez nous. Le cas échéant, il est possible que nous utilisions des plateformes de recherche et d’avis indépendantes afin qu’elles agissent en notre nom.

Pour vous contacter de temps en temps au sujet des choses sur lesquelles vous voulez recevoir des informations de notre part, par exemple : nouveaux produits, offres spéciales, concours excitants et événements sponsorisés. Nous pouvons utiliser des notifications push afin de montrer que nous avons ajouté de nouvelles offres et promotions qui puissent vous intéresser. Si vous arrêtez d’utiliser nos services, nous pouvons essayer de vous donner envie à revenir.

Pour répondre aux questions, suggestions, demandes ou réclamations à propos desquels vous nous avez contactés.

Pour répondre aux posts sur les réseaux sociaux ou aux autres commentaires publiques que vous pourriez publier, qu’ils nous soient adressés directement ou qu’ils nous concernent ou qu’ils concernent nos produits, nos sites Web, nos applications mobiles, nos services ou autres activités.

Pour vous afficher des publicités des produits ou des services, par exemple sur les sites de vos réseaux sociaux préférés (par exemple Facebook et Twitter) ou dans nos applications mobiles. Veuillez noter que ces publicités peuvent se présenter sous forme de lien à un site Web appartenant à quelqu’un d’autre.

Pour nous assurer que les publicités que vous voyez sur des sites Web différents sont pertinentes pour vous, nous allons fournir des informations anonymes sur vous et sur vos habitudes d’achat aux organisations qui placent nos publicités en ligne. Nous recueillons ces informations des cookies du site Web et d’autres technologies similaires. Ensuite, elles sont combinées aux données d’autres utilisateurs d’Internet afin de créer des profils utilisateur consistant en intérêts et caractéristiques particuliers. Ces profils utilisateur sont utilisés par nos annonceurs en ligne afin de vous diffuser des publicités qui sont pertinentes pour vous et qui correspondent à vos intérêts. Pour obtenir plus d’informations sur les types des données utilisées à cette fin veuillez consulter nos Règles sur l’utilisation des cookies.

Pour vous informer des modifications de nos produits, services, sites Web et applications mobiles. Par exemple si, pour quelque raison, nous retirons l’une de nos applications ou si nous modifions la présente politique de confidentialité.

Pour conclure un contrat avec vous. Mais aussi pour exécuter un contrat si vous ne l’honorez pas, y compris l’encaissement de toute dette que vous puissiez nous devoir.

Pour recueillir des informations statistiques : comment vous et d’autres gens utilisent notre site Web, nos applications mobiles et nos réseaux Wi-Fi en magasin et qu’est-ce que vous pensez de nos publicités, offres spéciales, actualités, produits et informations produit, concours, événements sponsorisés, réseaux sociaux et autres contenu et services. Ensuite, nous analysons toutes ces données pour voir si ce que nous faisons est intéressant pour les gens et répond à leurs besoins, ou bien s’il faut améliorer quelque chose et, le cas échéant, quelles modifications seraient les plus fructueuses pour nos clients et pour nous à la fois.

Pour vérifier que vous avez (ou êtes susceptible d’avoir) les moyens de nous payer pour tous produits que vous commandez chez nous sur Internet ou via l’une de nos applications mobiles.

Pour surveiller comment les gens utilisent nos sites Web et nos applications mobiles afin de voir s’ils sont offensés ou menacés, par exemple par des trolls d’Internet publiant des commentaires inappropriés dans les zones d’avis client ou par des pirates potentiels cherchant à nuire à la sécurité de nos sites.

Pour vous protéger et protéger notre entreprise contre tout autre comportement potentiellement criminel, y compris le vol d’identité et la fraude.

Pour vous comprendre mieux : la façon dont vous magasinez, comment et où vous voyagez, votre situation personnelle et celle de votre famille ou de votre ménage, et les choses que vous pouvez aimer, détester ou auxquelles vous pouvez vous intéresser particulièrement.

Notre objectif est, tout simplement, de vous intéresser et de vous exciter autant que possible tout en vous fournissant le service et la valeur excellents dans ce que nous faisons.

En vous connaissant mieux, nous pouvons nous concentrer sur les choses qui puissent vous intéresser, surtout quand nous vous envoyons des offres spéciales, actualités, informations sur nos produits et détails des concours et des événements sponsorisés.

Par exemple, nous pouvons vous fournir des bons de réduction et récompenses sur les choses que vous achetez chez nous réellement et sur les choses que, d’après nous, vous pouvez acheter chez nous à l’avenir. Nous pouvons également adapter nos offres spéciales aux régions où vous habitez ou voyagez régulièrement. S’il y a une promotion qui puisse vous intéresser, nous pouvons vous faire savoir.

Pour nous aider à tenir les dossiers administratifs et légaux sur notre entreprise afin que nous puissions comprendre mieux ce que nous avons vendu, comment, quand, où et à quel prix, et payer nos impôts.

Pour nous permettre (et permettre à nos fournisseurs de services tiers) de planifier et de gérer notre activité quotidienne le plus efficacement possible, par exemple pour prévoir le volume des ventes d’un produit particulier afin que nous puissions nous assurer d’avoir un stock suffisant pour répondre à la demande probable.

Pour nous permettre de comprendre notre clientèle dans toutes nos entreprises, en ligne et dans le monde réel. Nous le faisons en fusionnant vos données avec les données de nos autres clients et utilisateurs de nos sites Web, de nos applications mobiles et de notre réseau Wi-Fi en magasin. Nous pouvons alors repérer les tendances et les facteurs communs et ainsi adapter notre approche commerciale, nos communications commerciales, nos médias numériques et réseaux sociaux, nos produits et nos services aux choses les plus intéressantes pour vous et pour d’autres personnes. Ce processus implique une analyse de plusieurs traits humains et il est parfois appelé “segmentation du marché” ou “segmentation des clients”. Nous regardons notamment les tendances ou les segments communs basés sur la position géographique des gens, sur leurs comportements, expérience d’achat, capacité financière, ce qu’ils font à certaines occasions et avantages qu’ils attendent des produits et des services.

Pour nous aider à mener une étude de marché ciblée basée sur les tendances et les facteurs communs afin que nous puissions encore améliorer les produits et les services que nous offrons à tous nos clients.

Pour tester de nouveaux systèmes et processus que nous introduisons (mais généralement sous forme anonyme seulement) afin de nous assurer qu’ils fonctionnent correctement et qu’ils répondent aux normes exceptionnellement élevées que nous nous fixons.

Pour nous aider à développer de nouveaux produits et services pendant une certaine période. Par exemple, nous pouvons avoir besoin d’évaluer si un nouveau produit est susceptible de plaire à une grande partie de notre clientèle. Et si non, nous voudrons savoir pourquoi.

Pour voir si l’argent que nous dépensons sur le marketing et sur la publicité dans tous les médias représente une bonne valeur pour nous ou pas.

En mettant en relation les informations communes aux différentes sources d’information que nous avons à votre sujet, nous sommes en mesure de construire une image plus grande et plus riche. Donc vous pourriez par exemple participer à un concours et fournir une adresse email. Ensuite vous pourriez créer chez nous un compte en ligne en utilisant la même adresse email. Relier simplement ces deux éléments d’information nous en dit long. Et nous pouvons parvenir au même résultat en mettant en relation les détails de la transaction avec les informations techniques sur les appareils électroniques que vous utilisez. Tout cela nous aide à mieux vous comprendre et à vous fournir une expérience plus agréable.

Avec qui nous partageons vos informations ?

Nous ne pouvons pas mener nos affaires ou fournir plusieurs services et avantages que vous obtenez de notre part sans participation d’autres gens ou d’autres organisations de temps en temps. Quand nous partageons vos informations, nous voulons que vous sachiez que nous ne le faisons que conformément à notre protection légale des données et à nos obligations de confidentialité.

Vos données peuvent être divulguées aux :

Sociétés, marques et entreprises au sein de notre groupe. La raison en est que nous espérons avoir des relations avec vous dans toutes nos différentes marques et entreprises, si ce n’est pas maintenant, c’est demain. Et nous voulons être en mesure de vous fournir le même rapport qualité prix et la même expérience de haute qualité, peu importe quand et comment vous achetez chez nous. Chacune de nos entreprises utilisera vos données conformément à cette politique.

Autres personnes qui nous aident à vous fournir nos sites Web, applications mobiles, réseaux Wi-Fi en magasin et services associés, y compris des spécialistes des technologies de l’information qui s’occupent du design et qui hébergent nos sites Web et des sociétés de services de paiement qui vous permettent d’utiliser facilement vos cartes de crédit ou de paiement chez nous. Parmi d’autres exemples il y a des sociétés d’études de marché, des organisations de marketing, de publicité, de design et de relations publiques et des sociétés de services généraux, telles que des imprimeries, des entreprises d’expédition du courrier et des fournisseurs de services de numérisation de formulaires.

Nos assureurs et courtiers d’assurance qui nous fournissent une couverture complète contre les risques liés au fait de gérer une entreprise aussi grande que la nôtre. (Ils peuvent conserver ces données aux fins de l’évaluation continue des risques, pour le courtage d’assurance et pour les services de souscription.)

Banques et établissements de crédit où nous leur avons permis de vous offrir la possibilité d’acheter nos produits à crédit ou avec un prêt arrangé par nos magasins ou en ligne. (Ils peuvent garder ces informations à leurs fins bancaires et financières connexes)

Bureaux de crédit qui nous fournissent des informations anti-fraude et des registres des crédits ; ministères et autres organismes aux niveaux central et local, tels que Driver and Vehicle Licensing Agency (DVLA) ; autorités locales qui élaborent les listes électorales en Grande-Bretagne ; banques et établissements de crédit qui fournissent également des services anti-fraude ; entreprises de connaissance client (voir au dessus). En ce qui concerne la lutte contre la fraude, les organisations concernées peuvent conserver vos données dans un fichier à des fins de prévention de la fraude à l’avenir.

Sociétés tierces dont nous vendons des produits et des services afin qu’elles puissent mieux comprendre le profil de nos clients qui achètent ces produits et ces services ou qui s’y intéressent. Cependant, toutes les informations que nous partageons sont collectées et anonymisées, il est donc impossible de vous identifier ou identifier votre appareil par ces informations.

Sociétés de médias sociaux, tels Facebook et Twitter, et nos partenaires publicitaires pour nous permettre de vous proposer des promotions ciblées sur leurs plateformes.

Sociétés de récompenses où vous vous êtes inscrits afin que vous puissiez obtenir les récompenses et les avantages qu’ils offrent quand vous achetez chez nous. (Ils peuvent conserver ces informations)

Tout nouveau partenaire commercial que nous pouvons avoir au fil du temps, par exemple en cas de création d’une coentreprise, de réorganisation, de fusion d’entreprises ou de vente qui nous touche.

Nos conseillers professionnels, y compris nos avocats et nos consultants en technologie, quand il faut qu’ils nous donnent leurs conseils professionnels.

Police, autorités locales, Her Majesty’s Revenue and Customs (HMRC), tribunaux et toute autre autorité gouvernementale s’ils nous demandent de le faire (mais seulement si le faite de le faire est légal).

Autres personnes qui font une demande d’accès au sujet si nous sommes autorisés à le faire par la loi. (Voir “Gérer vos Informations” ci-dessous pour apprendre ce que nous entendons par une demande d’accès au sujet.)

Nous pouvons également partager les informations que nous collectons lorsque nous sommes tenus juridiquement de le faire, par exemple pour nous soumettre à l’ordonnance d’un tribunal.

Réseaux sociaux, blogs, avis, etc.

Tout message ou commentaire que vous nous envoyez via les réseaux sociaux (par exemple sur la page Facebook) sera partagé selon les règles de la plateforme de réseaux sociaux (par exemple Facebook ou Twitter) sur laquelle il est écrit et peut être rendu public. D’autres gens, pas nous, contrôlent ces plateformes. Nous ne sommes pas responsables de ce genre de partage. Alors, avant de faire des remarques ou des observations sur quoi que ce soit, vous devriez consulter les conditions générales d’utilisation et les politiques de confidentialité des plateformes de réseaux sociaux que vous utilisez. Ainsi, vous comprendrez comment ils utiliseront vos informations, quelles informations vous concernant ils mettront dans le domaine public et comment vous pouvez les empêcher de le faire si vous n’en êtes pas content.

Il faut également rappeler que tout post sur un blog, tout avis et tout autre message ou commentaire que vous écrivez à propos de nous, de nos produits et de nos services sur n’importe quel de nos blogs, des plateformes d’avis client ou des services de communauté des utilisateurs sera partagé avec tous les membres de ce service et avec le public en général.



Vous devriez faire très attention lorsque vous publiez des commentaires sur ces plateformes et sur les réseaux sociaux en général et vous assurer qu’ils peuvent être lus par le public et qu’ils ne sont pas offensants, insultants ou diffamatoires. En fin de compte, c’est à vous de vous assurer que tout commentaire que vous publiez est conforme aux règles sur l’utilisation acceptable de ces services.

Plateformes d’applications mobiles

Nos applications mobiles fonctionnent sur des plateformes logicielles tierces, par exemple sur la plateforme iOS d’Apple qui fait fonctionner l’iPhone d’Apple et sur la plateforme Android de Google qui fait fonctionner les smartphones Android.

Si vous utilisez l’une de nos applications mobiles, votre utilisation de ces applications est également soumise aux conditions générales d’utilisation et à la politique de confidentialité du fournisseur de la plateforme d’applications mobiles. Vous devriez consulter leurs conditions générales d’utilisation et leur politique de confidentialité pour vous assurer de comprendre quelles informations ils rassembleront à propos de vous (et s’ils le font), comment ils utiliseront ces informations et ce que vous pourrez faire si vous n’en êtes pas content.

Règlement des commandesQuand vous utilisez les services de commande, Decofete traitera les coordonnées de votre carte de crédit ou de débit. Ces coordonnées sont gérées conformément aux règles et processus conformes à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI-DSS). Nous ne révélons que les quatre derniers chiffres du numéro de votre carte de crédit pour confirmer une commande. Bien sûr, lors du traitement de la commande, nous transmettons le numéro de carte entier à l’organisme qui l’a délivrée.
Toutes les passerelles de paiement direct respectent les normes établies par la PCI-DSS, telles qu’elles sont gérées par le Conseil des normes de sécurité PCI, le fruit d’un effort commun des marques telles que Visa, MasterCard, American Express et Discover.

Les exigences de la norme PCI-DSS aident à garantir le traitement sécurisé des coordonnées de carte par notre boutique en ligne et par ses fournisseurs de services.

Transfert international de vos données

Bien que nous soyons situés en Grande-Bretagne, nous utilisons des fournisseurs de maintes régions du monde afin de garantir que vous recevez de notre part les meilleurs produits et services.

Pour nous permettre de gérer notre activité ainsi, les informations que nous collectons peuvent parfois être transférées, stockées et utilisées aux autres pays, y compris les États-Unis d’Amérique.

Naturellement, nous visons à garantir que tous nos fournisseurs prennent au sérieux la sécurité des données, comme nous le faisons.

Pourtant, les lois de protection des données peuvent varier d’un pays à l’autre.

Par exemple, la loi du pays dont vous êtes résident ou domicilié peut offrir une norme de protection plus élevée que la loi en Grande-Bretagne et/ou aux autres pays où nous stockons et utilisons les informations que nous collectons. Tout transfert des informations que nous effectuons vers d’autres pays pourrait aboutir à ce que ces informations soient mises à disposition de leur gouvernement et d’autres autorités de ces pays en vertu de leurs lois.

Sécurité de vos données

A lot of the information we receive reaches us electronically, originating from your device and then transmitted by your relevant telecoms network provider.

Where it’s within our control, we put measures in place to ensure this in flight data is as secure as it possibly can be.

And once it arrives, you can be sure we take the security of your information very seriously.

We use appropriate procedures and technical security measures (including strict encryption, anonymisation and archiving techniques) to safeguard your information across all our computer systems, networks, websites, mobile apps and offices.

In particular, we follow the internationally recognised security standard ISO 27001, as well as the Payment Card Industry’s Data Security standards (PCI-DSS).

Plus, we use secure means to communicate with you where appropriate, such as https and other security and encryption protocols.

If you have any concerns about the security of your own personal computers and mobile devices, we suggest you read the advice of Get Safe Online.

How long do we keep your information for?

To make sure we meet our legal data protection and privacy obligations, we only hold on to your information for as long as we actually need them for the purposes we acquired them in the first place (as set out above).

In most cases, this means we will keep your information for as long as you continue to shop with us or use our services, and for a period time afterwards if you stop doing so, to see if we can persuade you to come back to us.

After that we will either delete it or anonymise it so that it cannot be linked back to you.

Please note that for our mobile app, in order to be able to provide you with the best and most appropriate offers, promotions, product information and content, we need to build up a profile of what you like and dislike and what you may have previously been interested in. As part of this, we retain all data that you choose to delete from the app (such as a previous shopping list) for a limited time. We use it to compare your deleted data with the data you currently store so that we can work out what you are no longer interested in. By doing so we help ensure that the app content and the offers and promotions we show you are as relevant to you as possible.

Managing our marketing communications

We provide ways for you to stop all email and text (SMS or MMS) communications you receive from us please see the unsubscribe link and STOP details we include in each email and text message respectively.

We also check all our telephone marketing activity against the UK telephone preference services, so if you wish you can register with that service to stop any such communications from us.

You can also contact us at any time using the details below and let us know exactly what you would like us to change.

Managing your information

To reduce the chances of an error or misunderstanding, we need to keep the information we gather about you accurate and up-to-date.

But whilst we work very hard to make sure mistakes don’t happen, we need your help, too.

So if you have an online account with us, please ensure that the information you provide (e.g. any contact information) is correct and that you review it and update it regularly.

If you have reason to believe any of the information we collect on you may be inaccurate, and you are unable to put it right yourself through your online accounts with us, please contact us (see below for how to do this).

You are perfectly within your rights to ask us whether we hold information about you and if so, for us to give you certain details about that information and/or the information itself. This right is commonly known as a subject access request. Certain exemptions and conditions apply to this right, principally that it should be in writing and that you give us reasonable details about the information you want.

Depending on your country of residence or domicile, you may have additional or different rights to those set out above concerning the information we collect from you and your devices. We will, of course, honour all such legal rights if we are bound by them.

We also reserve the right not to comply with any enquiries or requests we receive about the information we collect, where we may lawfully do so. For example, if we have reason to believe that a request is malicious, technically impossible, involves disproportionate effort or could be harmful to others.

If you have any worries or complaints about the way we use your information, please don’t hesitate to get in touch with us. We’ll do our very best to set your mind at rest or put things right. And if, for whatever reason, you feel we’re not meeting the exceptionally high standards we expect of ourselves, you’re within your rights to take your grievance to the UK Information Commissioner’s Office (ICO). Please see the section Where to go if you want more information about your privacy rights for further details.

And don’t forget that with modern technology, you have more and more personal control over what information we and other organisations collect. For example, you can normally delete cookies and tracking technologies sent to your web browser. You can also change related settings to restrict them going forward, such as by using a private browsing mode (although this may affect your browsing experience on some websites). Plus, you can use the settings options in your mobile devices to restrict what sort of information websites and mobile apps are able to access and use about you. Online advertising networks, social media platforms and search engines (Google etc.) also provide tools to manage the data they collect about you, and how it is used and shared. We urge you to look out for these functions and tools and use them to manage your privacy in a way that suits you best.

Updates to this privacy policy

We review the ways we use your information regularly. And in doing so, we may change what kind of information we collect, how we store it, who we share it with and how we act on it.

Consequently, we will need to change this privacy policy from time to time to keep it accurate and up-to-date.

Whenever we change this policy, rest assured we will make every effort to tell you. That way, you can check to see if you’re still happy. And if, following any changes, you continue to use our websites and mobile apps, contact us by telephone or otherwise provide information to us (through our stores or social media, for example) we will assume that you agree to those changes.

CCTV information

CCTV is in operation at [insert location].

Please be aware that all the information you provide us with is held separately from all the other information we collect about you (as set out above). It is not used or shared in the ways we’ve described above.

The same is also true for all the CCTV footage we capture.

All CCTV footage is captured purely for your security and for the prevention and detection of crime. If you’d like to know more, please see our signage, or contact us using the details provided below.

About us
Our full legal name is Partyrama.

We’re a public limited company incorporated in England and Wales. Our registered company number is [Insert Company number] and our registered address can be found in the contact us section below.

We are the data controller of the information you provide us with. This term is a legal phrase used to describe the person or entity that controls the way information is used and processed.

We are registered with the Information Commissioner’s Office in the UK. Our registration number is [Insert number].

Where to go if you want more information about your privacy rights

The Information Commissioners Office (ICO) regulates data protection and privacy matters in the UK. They make a lot of information accessible to consumers on their website and they ensure that the registered details of all data controllers such as ourselves are available publicly. You can access them here http://www.ico.gov.uk/for_the_public.aspx.

You can make a complaint to the ICO at any time about the way we use your information. However, we hope that you would consider raising any issue or complaint you have with us first. Your satisfaction is extremely important to us, and we will always do our very best to solve any problems you may have.

Contact us

You’re welcome to get in touch with us to discuss your information at any time.

You can contact us using the details below:

(a) by post, Partyrama, Unit 2 Clarendon Drive, Milton Keynes, MK8 8DA
(b) by telephone, on [01908261280]
(c) by email, using [GDPR@Partyrama.co.uk]

Thank you very much for taking the time to read this document.