Politique de confidentialité du site

1. Introduction
1.1 Nous nous sommes engagés à protéger la confidentialité des visiteurs de notre site Web. Dans la présente politique, nous expliquons comment nous traiterons vos informations personnelles.
1.2 En utilisant notre site Web et en acceptant cette politique vous consentez à notre utilisation des cookies conformément aux conditions de cette politique.

2. Crédit
2.1 Ce document a été créé à l’aide d’un modèle de SEQ Legal (http://www.seqlegal.com).

3. Collecte des renseignements personnels
3.1 Nous pouvons collecter, stocker et utiliser les types de renseignements personnels suivants :
(a) renseignements sur votre ordinateur et sur vos visites et votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP, emplacement géographique, type et version du navigateur, système d’exploitation, source de signalement, durée de la visite, pages consultées et chemins de navigation sur le site) ;
(b) renseignements que vous nous fournissez lors de l’inscription sur notre site Web (y compris votre adresse email) ;
(c) renseignements que vous fournissez en complétant votre profil sur notre site Web ;
(d) renseignements que vous nous fournissez dans le but de vous abonner à nos notifications par courrier électronique et/ou newsletters (y compris votre nom et votre adresse email) ;
(e) renseignements que vous nous fournissez lors de l’utilisation des services sur notre site Web ou ceux qui sont générés au cours de l’utilisation de ces services (y compris les horaires, la fréquence et le schéma de l’utilisation du service) ;
(f) renseignements relatifs aux achats que vous effectuez via nos services ou à toute autre transaction que vous concluez via notre site Web (y compris votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse email) ;
(g) renseignements contenus dans ou se rapportant à toute communication que vous nous envoyez ou que vous envoyez via notre site Web (y compris le contenu de la communication et les métadonnées associées à la communication) ;
(h) tout autre renseignement personnel que vous décidez de nous envoyer.
3.2 Avant de nous divulguer des renseignements personnels d’une autre personne, il faut que vous obteniez son autorisation à la divulgation et au traitement de ces renseignements conformément à la présente politique.

4. Utilisation des renseignements personnels
4.1 Les renseignements personnels transmis à nous via notre site Web seront utilisés aux fins spécifiées dans cette politique ou sur les pages correspondantes du site.
4.2 Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels pour :
(a) administrer notre site Web et notre entreprise ;
(b) personnaliser notre site Web pour vous ;
(c) permettre votre utilisation des services disponibles sur notre site Web ;
(d) vous envoyer la marchandise achetée via notre site Web ;
(e) vous fournir les services achetés via notre site Web ;
(f) vous envoyer des communiqués, des factures et des rappels de paiement et encaisser vos paiements ;
(g) vous envoyer des communications commerciales non liés au marketing ;
(h) vous envoyer des notifications par courrier électronique que vous avez spécifiquement demandées ;
(i) vous envoyer notre newsletter via email si vous l’avez demandée (vous pouvez nous informer à tout moment si vous n’avez plus besoin de la newsletter) ;
(j) vous envoyer des communications marketing concernant notre entreprise ou les entreprises des tiers soigneusement sélectionnés qui, d’après nous, peuvent vous intéresser - par la poste ou, si vous y avez spécifiquement consenti, par courrier électronique ou technologie similaire (vous pouvez nous informer à tout moment si vous ne voulez plus recevoir les communications marketing) ;
(k) fournir des informations statistiques à propos de nos utilisateurs aux tiers (mais ces tiers ne seront pas en mesure d’identifier un utilisateur individuel à partir de ces informations) ;
(l) traiter les demandes de renseignements et les plaintes formulées par vous ou à votre sujet concernant notre site Web ;
(m) garder notre site Web sécurisé et prévenir la fraude ;
(n) vérifier le respect des conditions d’utilisation de notre site Web (y compris le contrôle des messages privés envoyés via notre service de messagerie privée sur le site).
4.3 Si vous nous transmettez des renseignements personnels dans le but de la publication sur notre site Web, nous les publierons et les utiliserons autrement conformément à la licence que vous nous accordez.
4.4 Vous pouvez utiliser vos paramètres de confidentialité afin de limiter la publication de vos renseignements sur notre site Web et ces paramètres peuvent être ajustés à l’aide des mesures de protection de la confidentialité sur le site.
4.5 Sans votre consentement explicite, nous ne fournirons vos renseignements personnels à aucun tiers aux fins de leur marketing direct ou de celui d’un autre tiers.

5. Divulgation des renseignements personnels
5.1 Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à nos employés, dirigeants, assureurs, conseillers professionnels, agents, fournisseurs ou sous-traitants dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique.
5.2 Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à tout membre de notre groupe de sociétés (c’est-à-dire nos filiales, notre société mère et toutes ses filiales) dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire aux fins énoncées dans la présente politique.
5.3 Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels :
(a) dans la mesure où nous sommes obligés de le faire par la loi ;
(b) dans le cadre des procédures judiciaires en cours ou futures ;
(c) afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la fourniture d’informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit) ;
(d) à l’acheteur (ou à l’acheteur potentiel) de toute entreprise ou de tout élément d’actif que nous vendons (ou envisageons de vendre) ;
(e) à toute personne qui, à notre avis, peut raisonnablement demander à un tribunal ou à une autre autorité compétente la divulgation de ces renseignements personnels lorsque, à notre avis, ce tribunal ou cette autorité serait raisonnablement susceptible d’ordonner la divulgation de ces renseignements personnels.
5.4 À l’exception des cas prévus dans la présente politique, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels à des tiers.

6. Transferts de données internationaux
6.1 Les renseignements que nous collectons peuvent être stockés, traités et transférés entre les pays dans lesquels nous fonctionnons afin que nous puissions les utiliser conformément à la présente politique.
6.2 Les données personnelles ne peuvent être transférées vers un pays ou un territoire situé en dehors de l’Union Européenne que si ce pays ou ce territoire assure un niveau de protection adéquat des « droits et libertés » des personnes concernées en ce qui concerne le traitement des données personnelles.
Le transfert des données personnelles hors de l’UE est interdit sauf si l’une ou plusieurs sauvegardes ou exceptions s’appliquent :
Règles d’entreprise contraignantes
Modèles de clauses contractuelles en place
6.3 Les renseignements personnels que vous publiez sur notre site Web ou que vous envoyez pour la publication sur notre site Web peuvent être disponibles, via l’Internet, dans le monde entier. Nous ne sommes pas en mesure d’empêcher l’utilisation ou l’utilisation abusive de ces renseignements par des tiers.
6.4 Vous acceptez expressément les transferts des renseignements personnels décrits dans le paragraphe 6.

7. Conservation des renseignements personnels
7.1 Le présent paragraphe 7 expose nos politiques et procédure de conservation des données qui ont été conçues afin de nous aider à respecter nos obligations légales en matière de conservation et de suppression des renseignements personnels.
7.2 Les renseignements personnels que nous traitons pour quelque fin que ce soit ne seront pas conservés plus longtemps qu’il n’est nécessaire à cette fin.
7.3 Nonobstant les autres dispositions du présent paragraphe 7, nous conserverons les documents (y compris les documents électroniques) contenant des données à caractère personnel :
(a) dans la mesure où nous sommes obligés de le faire par la loi ;
(b) si nous estimons que les documents peuvent être importants pour toute procédure judiciaire en cours ou future ;
(c) afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos droits légaux (y compris la fourniture d’informations à des tiers à des fins de prévention de la fraude et de réduction du risque de crédit).

8. Sécurité des renseignements personnels
8.1 Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour éviter la perte, l’utilisation abusive ou l’altération de vos renseignements personnels.
8.2 Nous allons stocker tous les renseignements personnels que vous fournissez sur nos serveurs sécurisés (protégés par un mot de passe et un pare-feu).

9. Amendements
9.1 Nous pouvons mettre à jour cette politique à tout moment en publiant une nouvelle version sur notre site Web.
9.2 Vous devriez consulter cette page de temps en temps afin de vous assurer que vous acceptez les modifications apportées à cette politique.

10. Vos droits
10.1 Vous pouvez nous demander de vous fournir tous les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet. Pour ce faire, nous aurons besoin de :
preuve appropriée de votre identité (à cette fin, nous accepterons généralement une photocopie de votre passeport certifiée conforme par un avocat ou une banque, ainsi qu’une copie originale d’une facture de services publics indiquant votre adresse actuelle).
10.2 Nous pouvons refuser de vous fournir les renseignements personnels que vous demandez dans la mesure permise par la loi.
10.3 Vous pouvez nous demander à tout moment de ne pas traiter vos renseignements personnels à des fins de marketing.
10.4 En pratique, vous acceptez généralement expressément et préalablement l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing ou nous vous donnons la possibilité de renoncer à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de marketing.

11. Sites Web tiers
11.1 Notre site Web contient des hyperliens vers des sites Web tiers et des détails les concernant.
11.2 Nous n’avons aucun contrôle sur les politiques de confidentialité et sur les pratiques des tiers, et nous n’en sommes pas responsables.

12. Mise à jour de vos renseignements
12.1 Merci de nous faire savoir si vos renseignements personnels que nous détenons doivent être corrigés ou mis à jour.

13. Inscription pour la protection des données
13.1 Nous sommes inscrits comme un contrôleur des données à l’Information Commissioner’s Office au Royaume-Uni.

14. Nos coordonnées
14.1 Ce site Web est géré par [Partyrama] qui est son propriétaire.
14.2 Nous sommes un partenariat d’entreprise individuelle et notre numéro de TVA est GB348460932]
14.3 Notre établissement principal se trouve à Unit 2 Clarendon Drive, Milton Keynes, MK8 8DA, Grande-Bretagne
14.4 Vous pouvez nous contacter :
(a) par la poste, en utilisant l’adresse postale ci-dessus ;
(b) par téléphone, au numéro 0044 (0)1908 261 280 ;
(c) par email, à l’adresse [GDPR@Partyrama.co.uk]